Quds

Allah (Que Sa Grandeur soit exaltée) a nuitamment élevé Sa Créature agréée de la Mecque vers Jérusalem. Des secrets Lui ont été dévoilés, les cinq prières canoniques Lui ont été données dans les cieux. La Mosquée de Qods et ses alentours sont ainsi des sanctuaires de grâce.
Ce n’est pas par hasard que le point de départ de l’art musulman coïncide avec le point de départ de la vie spirituelle du Prophète Ibrahim/Abraham (Paix sur Lui), celle des juifs et des chrétiens.
C’est à Jérusalem que se situe le lieu de sacrifice du Prophète Ibrahim (Paix sur Lui), l’ascension du Prophète Jésus (Paix sur Lui) et l’élévation du Prophète Mouhammad (Paix et Salut sur Lui).
Dans le culte islamique, être musulman veut dire qu’on a une foi pure en ALLAH (Que Sa Grandeur soit exaltée), qu’on suit Ses Recommandations et qu’on observe la bienfaisance.
La foi en ALLAH (Que Sa Grandeur soit exaltée) consiste à attester qu’il n’y a de dieu que DIEU (Que Sa Grandeur soit exaltée) et que Mouhammad (Paix et Salut sur Lui) est Son Messager qu’il a envoyé comme miséricorde à toute l’humanité. Cette foi doit engendrer une adoration par des exercices de dévotion pour ainsi suivre les préceptes divins. Dans l’observation des recommandations d’ALLAH (Que Sa Grandeur soit exaltée) le musulman doit être également bienfaisant.
Cette bienfaisance est donc la soumission la plus parfaite uniquement pour La Face de DIEU (Que Sa Grandeur soit exaltée). DIEU est l’ÉTERNEL qui n’est issu de rien, ne ressemble à rien, ni par Son Être, ni par Ses Actes et ni par Son Apparence. C’est LUI qui est à l’origine de tout, donne commencement et met terme à toute chose. Les découvertes de la science et de la technique contemporaines et les technologies de l’information et de la communication peuvent être des preuves de l’existence du SUPRÊME de par qui tout découle.
C’est pour manifester Sa Majesté qu’Il a créé, et cette création n’augmente ou ne diminue en rien Sa Grandeur.
Une méditation profonde sur l’être humain de par sa morphologie et sa biologie, ainsi que sur tout ce qui l’entoure témoigne de La Grandeur du Créateur de la matière à partir du néant.
IL a créé les hommes et les djinns pour qu’ils L’adorent, IL leur envoie des Prophètes pour qu’ils leurs servent de guide.
En effet par Décret divin, à chaque époque, nous voyons une personne semblable à nous qui, par ses paroles, ses actes et sa moralité proclame la loi d’ALLAH (Que Sa Grandeur soit exaltée) et révèle des vérités cachées aux hommes.
Retournons donc à la source des écritures sacrées telles que La Thora, l’Evangile et Le Coran pour comprendre que la genèse est la même. Cependant au moment où les mœurs des peuples sont bouleversés et qu’il ne reste plus ni sincérité, ni pureté au milieu des hommes, certains ignorants se permettent d’attribuer des torts à l’Islam en partant de certains faits de prétentieux qui donnent une mauvaise image à l’Islam alors que celui-ci est la seule religion agréée auprès d’ALLAH (Que Sa Grandeur soit exaltée). En effet depuis l’apparition de notre ancêtre Adam  (Paix sur Lui) jusqu’à nos jours la religion des peuples a essentiellement toujours été l’Islam.